Projet polar

C'est dans le cadre de leur projet autour du polar et de la réalisation d'une exposition sur ce thème en fin d'année, que les élèves de seconde sont allés à la rencontre des oeuvres d'un artiste exposé au Mac Val à Vitry sur Seine, INCLUDE ME OUT de Renaud-Auguste Dormeuil.

"L’exposition « INCLUDE ME OUT », première monographie de l’artiste dans un musée français, se construit à partir d’une question simple et néanmoins essentielle : est-ce le Temps qui nous traverse - ou est-ce nous qui traversons le Temps ? Si le Temps est calculable, il est par essence irregardable. Comment traduire cette expérience de l’élasticité du Temps ?
L’exposition se déroule comme un parcours initiatique réunissant productions récentes et œuvres clefs" Extrait site du Mac Val.

Exposition: polar en banlieue

Du 23 mai au 8 juin , les élèves de seconde du microlycée 94 présentent une exposition :

"Polar en banlieue

fantasme ou réalité ?"

à la galerie Jean Collet de Vitry sur Seine.

Elle est le fruit d'un travail réalisé tout au long de l'année avec leurs professeurs de Français, d'Histoire Géographie et d'Arts Plastiques , et de deux professionnels intervenants, Jean Michel Baeza, graphiste, scénariste et réalisateur  et de Fabrice Domenet, danseur professionnel et directeur de l'académie de danse de Vitry sur Seine.