le LOGBOOK projet de l'année

À la demande du Microlycée 94, le collectif Studio-Public a développé un Logbook pour l’ensemble des élèves et professeurs du Micro Lycée de Vitry sur Seine, pour l’année scolaire 2013-2014.

Le projet Logbook est un outil artistique individuel et collectif, un support pour des activités socio-culturelles. C’est un carnet de bord personnel illustré de photos et de textes que chaque participant recevra et pourra conserver.

Le Logbook a également son blog http://www.logbook-microlycee94.fr/ où  les participants ont pu poster toutes leurs missions, images et textes.

C’est aussi une série d’ateliers et de rencontres animés par le collectif Studio Public au Microlycée en vue d’organiser l'exposition collective en juin 2014 dans l’enceinte du Microlycée qui a été réfléchie, imaginée par les élèves.

Chaque participant joué un rôle clé.

Ce projet a donc touché l’ensemble de la communauté du Microlycée, a créé et resserré des liens, permis à chacun de s’exprimer par plusieurs biais artistiques et, surtout, on a pleinement apprécié la remarquable solidarité qui s’est exprimée tout au long de cette aventure. En effet, au cours des projections de photos, des moments de pose, des portraits croisés, tout le monde a su se montrer respectueux de l’autre et cela témoigne de l’atmosphère qui règne au microlycée. Par ailleurs, pendant les derniers moments, on a observé que chacun, élèves comme enseignants, a su trouver une place (finalisation des logbooks, affichages, gestion du blog). Cette mise en action du collectif fait pleinement sens avec la création envisagée, des identités formant l’identité Microlycée.

Un beau travail sur l'identité, l'individu et le collectif !