faire son cinéma

Le projet cinéma est né en 2010 afin de fédérer les élèves de seconde et de favoriser leur raccrochage. Ces élèves n'ayant pas d'examen en fin d'année, il leur est parfois difficile de se projeter sur 3 ans. Les cours sont menés en binôme par Marie-Laure (professeure d'Histoire-Géo) et Florence (professeure de Français).

L'année se déroule en trois temps :

- de septembre à décembre : initiation à l'analyse filmique et découverte du monde du cinéma ; rencontre avec des réalisateurs, Yann Samuell, Stephen Frears.

- de janvier : participation au festival Premiers Plans à Angers, rédaction d'un carnet de bord de festivalier.

- de décembre à juin : écriture, tournage et montage d'un court-métrage.

Par ailleurs, la classe, inscrite à Lycéens au cinéma, assiste à quatre projections de films au Luxy (Ivry sur Seine).