Découvrez les installations artistiques des élèves pour leur exposition POÉSIE ET ALÉATOIRE !

Les visiteurs se sont d'abord glissé dans la mystérieuse cabane des Chants d’Émotions.

Là, ils ont été accueillis par Mohamed, grand maître de cérémonie !

Dans l'obscurité inquiétante et étrange, une question leur est apparue et leur main, caressant la boule de cristal, a fait apparaître la réponse de leur voix intérieure...Que de mystères !

Puis, leurs pas les ont emmenés jusque dans les profondeurs sous-marines où le polype, ce petit être incroyable les attendaient. Les élèves du Microlycée ont réveillé la curiosité de tous pour cette créature aux potentialités étonnantes...Car il vous suffit de couper un morceau de l'animal pour qu'aussitôt, un second polype apparaisse, identique au premier !

L'inspiration est venue aux élèves de Première qui ont écrit des poèmes sur ce phénomène et ont invité les spectateurs à dessiner leur propre polype pour découvrir des extraits de leurs poèmes...

Enfin, les visiteurs ont eu la chance de découvrir les Vers Sonnants, installation interactive sur le modèle des Cent Mille Milliards de Poèmes de Queneau. Guidés par Sadra en suivant les nuages, ils sont arrivés jusqu'à Timothée et Mathieu qui leur ont présenté les enjeux de l’œuvre.

Grâce au Makey Makey, le spectateur en devient partie prenante et agit sur l'oeuvre en train de se faire !

Une expérience magique !

Youlia, Sadra et Deborah s'en donnent à cœur joie !

Écrire commentaire

Commentaires: 0