Comme un seul homme

Dans le cadre du centenaire 14-18, Denis Darzacq, photographe français a élaboré un projet et sollicité certains élèves du Microlycée pour l'incarner. Durant une journée, c'est sur les traces des poilus que le tournage a eu lieu, dans la forêt de Verdun où ont eu lieu les combats.

Denis Darzacq est un photographe français, diplomé de l'école nationale des arts décoratifs. Il débute sa carrière en suivant la scène rock et devient photographe de plateau sur de nombreux longs métrages.

A partir de 1989, il collabore pour le journal Libération et commence à exposer ses travaux en 1994.Aujourd'hui exposées en France et à l'étranger ses photographies sont entrées dans de nombreuses collections publiques et privées. Il a reçu le prix Niepce en 2012.

Pour voir les vidéos en ligne:

Comme un seul homme